ADM-OSC PlugFest #1 – Save the date ! 28-29/09/2023

11 September, 2023

Les 28 et 29 septembre 2023, l’AES France organise en partenariat avec Radio France le premier ADM-OSC PlugFest !


Afin d’établir un standard d’interopérabilité du mixage objet basé sur l’ADM, un groupe informel s’est constitué depuis 5 ans, de manufacturiers et développeurs de logiciels professionnels de différentes marques, acteurs dans le domaine du spectacle vivant, production musicale et diffusion, qui a donné lieu à des échanges fructueux en téléconférences durant la période du COVID.


La plupart des participants à ces échanges ont maintenant développé des fonctions associées dans leur matériel ou logiciel, en production ou en beta test.


Il semble utile et pertinent à tous de se réunir physiquement pour la première fois afin de réaliser des tests entre tiers et documenter les compatibilités.


La Maison de la Radio à proposé de nous accueillir dans un de ses foyers à cet effet.


L’objectif sera de :

  • Réaliser des tests d’interopérabilité des métadonnées par OSC entre appareils et logiciels tiers.
  • Échanger sous forme de table ronde sur les difficultés identifiées, de proposer des solutions, de définir les priorités dans la résolution de ces difficultés et de constituer des groupes de travail par thématiques pour traiter chaque sujet après l’évènement.
  • Documenter et partager les trouvailles ainsi que les sujets à poursuivre : matrice de compatibilité, définition de l’ADM-OSC pour un plus large public, étapes suivantes pour le développement de nouvelles fonctionnalités et tests associés.


Ce projet est open source, la documentation actuelle est partagée sur : https://immersive-audio-live.github.io/ADM-OSC/


Si vous êtes intéressés pour participer, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par email : aesfrance@aes.org